Sélectionner une page

 

Acheter – La vente d’objets

 

Pourquoi acheter ?

Une ressourcerie est un établissement de récupération et de vente d’objets de seconde main, éventuellement réparés, à prix solidaires.

L’objectif de ce projet est de diminuer les quantités de déchets collectés, de favoriser la création d’emplois d’insertion et de faire de la sensibilisation à l’environnement.

Grâce au réemploi et à la réutilisation, les produits apportés à la ressourcerie ne seront pas enfouis ou brûlés avec les autres déchets : ils seront vendus et pourront ainsi resservir !

De plus, des personnes éloignées de l’emploi trouveront un rôle dans la vie de la ressourcerie au travers des ateliers de collecte, de tri, de valorisation et dans la boutique solidaire.

Quand acheter ?

Le mercredi et le samedi
de 9h30 à 12h30

Prochaines ventes : voir l’agenda

Dans notre boutique solidaire

Votre ressourcerie est un magasin de produits d’occasion qui a pour vocation de donner une seconde vie aux biens de consommation. Selon leur état et leur nécessité d’usage, ils sont vendus à bas coût afin de les rendre accessibles à tous.

Les rayons de la boutique disposent de toutes les catégories de produits : meubles, livres, jeux et jouets, puériculture, linge de maison, décoration, petits électroménagers, ustensiles de cuisine, vaisselle, son et vidéo, mercerie, vêtements, chaussures, maroquinerie…

En devenant client des Ateliers LigéteRiens, vous participez à la réduction des déchets enfouis sur nos territoires et vous contribuez à la création d’emplois locaux.

Catégories de produits à venir : outils, équipements et matériaux de jardinage et de bricolage, mobilier professionnel.

Des perles rares dans notre e-boutique

Parce que certains produits collectés sont particuliers par leur histoire, leur fabrication, leur esthétique ou leur usage, ils ne répondent pas aux critères de première nécessité que recherche notre clientèle en magasin.
L’association souhaite donc les valoriser à leur juste prix en s’adressant à des connaisseurs d’ici ou d’ailleurs.