Sélectionner une page

Donner – La collecte d’objets

 

Quand donner ?

Service de collecte ouvert tous les matins du lundi au samedi uniquement sur RDV (à partir du 13 juin)

Découvrez les disponibilités en ligne en vous connectant sur la plate-forme hébergée sur le site de la Communauté de communes des Terres du Val de Loire, puis en cliquant sur « Prendre un rendez-vous ». Sélectionnez une date et un horaire puis confirmer.

L’inscription, qui est demandée lors de votre première utilisation, est une étape incontournable pour que votre premier rendez-vous soit validé. Lors de vos prochaines visites, vos identifiant et mot de passe vous permettront d’accéder directement à la prise de rendez-vous.

Pour permettre au plus grand nombre de profiter du service de collecte proposé par la ressourcerie, la prise de rendez-vous est limitée à un seul créneau par utilisateur du service. Le dépôt suivant pourra être réservé une fois que le premier aura été honoré.

Si vous rencontrez un problème lors de la prise de rendez-vous, contactez-nous au 09.82.61.51.20.

* Le dépôt d’objets au sol est interdit en dehors de ces créneaux

Vos objets et encombrants

Votre ressourcerie est un centre qui a pour vocation de récupérer, valoriser et/ou réparer, en vue de la revente soit des biens que vous donnez en vue du réemploi et possédant le statut de produits, soit des produits ayant le statut de déchets qui sont abandonnés en déchèterie ou ailleurs.
Suivant leur état, les produits et déchets pourront être contrôlés, nettoyés et réparés. Dans le cas des déchets, ces opérations, appelées « préparation à la réutilisation », leur permettront de retrouver leur statut de produits dans la boutique.

Services de proximité à venir : enlèvements et débarras sur rendez-vous, collectes en déchèterie.

Votre temps précieux

Les Ateliers LigéteRiens s’appuient sur l’énergie bénévole.

Si vous souhaitez devenir bénévole, sachez qu’une présentation des ateliers est organisée tous les 1er mercredis du mois à 14H. Contactez-nous avant pour prévenir que vous souhaitez faire cette visite, en ramenant les documents nécessaires : bulletin d’adhésion si vous n’étiez pas adhérent-e, fiche bénévole. Prenez également connaissance de la Charte des bénévoles.

Les fruits de votre savoir

Votre soutien financier

L’association est désormais propriétaire du bâtiment qu’elle occupe, mais a encore des travaux à faire. Les dons sont donc toujours les bienvenus et donnent lieu à un reçu fiscal.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.